Portrait d’enfants, 25 ans après…

A l’occasion des 25 ans des droits de l’enfant en novembre prochain, France Télévision  a produit une série de portraits courts d’une minute d’enfants de France et du monde entier. Les Francas du Nord ont  invité quelques enfants des centres de loisirs à participer à ce projet. Ce projet se fait en partenariat et au profit de l’Unicef.

Pour soutenir l’UNICEF, les Francas du Nord ont répondu favorablement à la sollicitation d’Image et Compagnie dans leur démarche pour mobiliser des enfants, organiser au mieux la rencontre et permettre aux enfants de prendre la parole.
Ces entretiens qui ont visé à faire partager la façon dont ils imaginent le monde dans 25 ans, ont été mis en parallèle avec les réponses d’enfants du Niger, du Liban et du Cambodge.

Le tournage d’un film documentaire s’est réalisé cet été en France et à travers le monde. Image & Compagnie s’est rendu dans nos centres de loisirs pour donner la parole aux enfants sur le thème des droits de l’enfant.

Vous retrouverez deux enfants du nord, des centres de loisirs des Francas de Lille sud et de Lille Five qui participent à travers un court portrait, à la promotion de la CIDE. (Maeva et Zineb)

Retrouvez en avant-première 3 programmes courts de la collection « Des droits pour grandir » sur FranceTV éducation en cliquant sur le lien suivant :
http://education.francetv.fr/des-droits-pour-grandir


Ces 20 portraits sont diffusés régulièrement sur toutes les chaines du groupe France Télévision jusqu’à la date anniversaire le 20 Novembre prochain.

Une réponse pour Portrait d’enfants, 25 ans après…

  1. Maeva
    Samira
    et Zineb,
    Trois enfants du centre de loisirs francas à Lille Fives et Lille Sud ont participé à ces courts métrages…. rendez vous sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *