Deux jeux de société pour favoriser les échanges autour des Droits de l’Enfant

Les Francas du Lot ont conçus deux jeux de société pour aborder la thématique des Droits de l’Enfant. Ils permettent une approche ludique pour favoriser des échanges et des débats.

Le « Dacoupadac » est un jeu de photo-langage où l’objectif est d’associer des images à des mots tels que : égalité, besoins, justice, identité, etc. (à partir de 6/7 ans)

Le « Devine quoi » est un quizz reposant sur le principe du jeu du dictionnaire. Les questions permettent d’ouvrir le débat et d’apprendre des choses sur l’égalité homme/femme, la place de l’enfant au cours de l’Histoire, etc. (à partir de 10/11 ans)

forumalbias jpeg1
jpeg2 jpeg3

Pour plus d’informations et pour demander les jeux en version numérique, veuillez prendre contact avec l’Association Départementale des Francas du Lot :

Téléphone : 05 65 21 94 09 // 06 83 51 84 40

E-mail : francas46@francasmp.com

4 Réponses pour Deux jeux de société pour favoriser les échanges autour des Droits de l’Enfant

  1. BERKAT Noureddine

    Bonjour,
    Je suis bénévole dans une association de jeu : Strata’j’m Île de France, et nous avons notre AG dimanche prochain. À cette occasion nous mettons en place chaque année un atelier à destination des participantEs afin de découvrir ou redécouvrir un sujet ou une thématique (éducation populaire, laïcité, le jeu dans la cité, etc…).
    Cette année c’est moi qui propose un atelier et j’ai choisi d’aborder les droi5s de l’enfant. Un sujet que nous n’abordons que trop rarement sans doute parce que nous maîtrisons pas trop le sujet. Cependant j’estime qu’il est temps qu’on s’y àttarde un peu lors de cette AG et j’espère que cet atelier fera naître des envies de travail sur cette question.
    C’est pourquoi je suis venu ce soir sur le site des Francas, que je sais très sensible à la question et je sais les Francas plutôt bien outillé en la matière. Et là je tombe sur cet article disant que l’équipe du Lot à déjà pu mettrmettre en place 2 jeux pour aborder le sujet.
    Je souhaiterais donc dans la mesure du possible pouvoir recevoir ces jeux en version numérique comme il semble que ce soit possible je me suis permis de vous écrire ce petit texte éxpliquant ma démarche.

    Cordialement.

  2. Bonjour
    pouvez vous m’envoyer les deux jeux de sociétés en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *