25 ans ensemble, continuons et agissons !

Les Francas de Saône et Loire, dans le prolongement de l’action menée en 2014/2015, proposent un nouveau projet pour l’année 2015/2016. 10 propositions émises par des enfants du département vont être mises en oeuvre localement pour mieux faire connaître la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

En 2014/2015, dans le cadre des 25 ans de la Convention Internationale, 25 groupes d’enfants du département se sont mobilisés et ont été rencontrés par des adultes militant de l’enfance, les « ambassadeurs des enfants ». Ces groupes d’enfants de 6 à 15 ans, ont découvert les droits de l’enfant et ont réfléchi sur une question : comment mieux faire connaître la Convention auprès du public.

Les idées des enfants étaient relativement proches, les unes des autres. Et nous avons réussi à les rassembler en 10 propositions (voir affiche ci-dessous).

Et à partir de cet automne 2015, l’association départementale va solliciter des groupes d’enfants et d’adolescents du département pour s’engager à mettre en oeuvre une de ces 10 propositions. Chacun de ces engagements sera accompagné par les Francas et par un ambassadeur. Nous essayerons aussi d’impulser sur chaque projet la démarche ATEC.

Pour suivre l’avancée du projet, deux supports d’information :
— le site web dédié aux actions d’éducation à la citoyenneté : www.francas71.org/projetscitoyens
— la page Facebook des Francas 71 : www.facebook.com/Francas-de-Saône-et-Loire

Contact
Francas de Saône et Loire
03 85 38 27 03

affiche finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *