Retour en images sur la semaine des Droits de l’Enfant dans les Bouches-du-Rhône

Ce sont au total près de 250 affiches qui ont été exposées. Près de 250 enfants et jeunes ont participé à des ateliers ludiques menés par des animateurs en formation BPJEPS et par l’équipe des Francas13.
Ces ateliers leur ont permis de découvrir, d’approfondir leur connaissances sur les droits de l’enfant mais aussi de réfléchir sur l’application de ces droits en France et dans le monde.

Les affiches ont ensuite été évaluées par des jurys enfants et adultes :
– 5 enfants de 4-6 ans du Centres de loisirs de Peypin
– 50 enfants de 8-10 ans de l’Ecole Rose Valplan (13ème)
– 20 adultes (élus politiques, animateurs en formations, animateurs professionnels, enseignants, etc.).

Un ciné-débat s’est tenu en soirée avec la projection du film « Classe d’initiation-Babel à l’école » de Louis Bastin sur la thématique des droits des enfants réfugiés. Les échanges ont été riches et éclairés par les regards de Fédération des Bouches-du-Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme (représentée par Bernard Eynaud) et le regard du Réseau Éducation Sans Frontières (représenté par Anne Gautier).

Retrouvez toutes les infos et actualités sur l’action « Agis pour tes Droits » dans les Bouches-du-Rhône sur http://cidefrancas13.unblog.fr/ et le bilan en images de la semaine des Droits de l’Enfant ci-dessous :

bilan2015 Bilan en image-agis 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *