L’affiche Coup-de-coeur, visuel de communication Agis pour tes Droits 2016

Affiche Coup-de-coeur / Visuel Agis pour tes Droits 2016

Lors de la finale du concours d’affiches qui a sélectionné les 120 affiches lauréates, un jury spécial a également désigné l’affiche coup-de-cœur qui servira de visuel pour la communication de l’édition 2016 de l’opération « Agis pour tes Droits ».

AFFICHES117 - petit

L’affiche a été réalisée par des enfants du centre de Loisirs de Gaza en Palestine (coopération internationale avec l’Association Médina situé à Bourges). Âgés entre 8 et 11 ans, les auteurs de l’affiche sont Nadia, Nour, Sabria, Malak, Anwar et Farah. L’association Medina, est un partenaire issu du programme de jumelage pédagogique franco-gazaoui, avec les Francas Centre-Val de Loire. Cette association a relayé l’inscription des affiches palestiniennes, donc celle qui est aujourd’hui lauréate.

Titre de l’affiche : Donner nous nos droits.

Présentation du message : Les enfants rappellent qu’ils ont des droits qui ne sont pas respectés !  Ils réclament qu’on leurs rendent leurs droits mis en péril depuis la guerre. Sur l’image, les enfants ont des envies plein les bras, et essaie d’attraper le slogan qui symbolise leurs droits pour pouvoir concrétiser celles-ci.

Présentation de la démarche : Les enfants se sont emparés de cette action qui leur permet de s’exprimer sur des situations quotidiennes difficiles à gérer. Ils souhaitent interpeller la communauté internationale sur leurs conditions de vie difficiles.

2 Réponses pour L’affiche Coup-de-coeur, visuel de communication Agis pour tes Droits 2016

  1. Bonjour,
    Bravo aux enfants qui ont réalisé l’affiche.
    Mais je viens de tomber par hasard sur le site d’un collège de Tunis dont l’affiche de présentation de leur participation à l’opération Agis pour tes droits ressemble à s’y méprendre à l’affiche palestinienne. Seuls les mots écrits ici en français sont remplacés par les mêmes mots écrits en anglais. Comment expliquer cela ????
    Lien vers l’image :

    https://www.facebook.com/events/1690580694490411/

  2. Bravo mes enfants, c’est le travail de nos enfants dans le centre.
    Bravooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *