Reportage vidéo

img_1667

A l’occasion de la semaine EFA (Egalité, Fraternité, Agissez), le collège Paul Langevin de Piennes a accueilli l’exposition « Dessins pour la Paix »  créée par l’association Cartooning For Peace à l’initiative de Plantu.
Un groupe d’adolescents originaires de la commune de Mercy-Le-Bas a réalisé un reportage lors de cette journée. Ils sont allés à la rencontre des collégiens, élus politiques, services civiques et personnels de l’établissement afin de recenser leurs témoignages et leurs ressentis concernant l’exposition et le thème abordé : « La lutte contre les discriminations ».
Ce groupe d’adolescents est composé de sept jeunes âgés de 14 ans. Ils fréquentent l’accueil de loisirs éducatifs « La Ptit’Récré » des Francas de Mercy-Le-Bas depuis leurs plus jeunes âge. Ils s’investissent régulièrement dans la vie du centre et les manifestations communales et intercommunales. Ils ont créé leur première ATEC(Association Temporaire d’Enfant Citoyen) à l’âge de 8 ans et renouvellent
l’expérience chaque année. Ils participent à différents projets notamment via des reportages vidéo, radio, des échanges avec des EHPAD, des chantiers jeunes…
Nous sommes heureux de pouvoir valoriser le travail réalisé par les jeunes lors de cette
journée et nous remercions le Conseil Départemental de Meurthe-Et-Moselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *