Visuel 2017

Nous avons l’honneur de vous présenter le visuel qui a été retenu pour 2017. Nous devons cette œuvre à la Maison du Val Caron de Courbevoie (92).

 

courbevoie-92

 

Cette affiche a été réalisée par les enfants du centre de loisirs de la Maison du Val Caron à Courbevoie (Hauts-de-Seine), accompagnés par un animateur spécialisé Erwan Jezequel, dit « Wire » (graphiste et illustrateur).

Dix enfants, ayant de six à onze ans, se sont impliqués dans ce projet artistique, qui a utilisé différentes techniques : acrylique, encres et crayons sur papier.

Cette affiche représente un petit garçon aux pieds nus tenant son doudou dans la main, en train d’écrire un message fort, sans doute à l’intention des adultes, sur ce mur d’expression où des enfants de tous âges ont inscrit, dessiné et gravé des mots symbolisant leurs droits : éducation, protection, loisirs, culture, vivre ensemble, santé, liberté…

À l’heure où le Street art prend une place significative et grandissante dans le paysage urbain, cet enfant, tel un artiste de rue, tente de mettre de la couleur dans sa vie. Il rappelle également au monde que tous les enfants ont des droits qui leur sont dus. La rue, comme un musée à ciel ouvert, permet de sensibiliser les passants à travers des mots et des images, diffusant des messages pour laisser une trace indélébile dans la mémoire et le cœur des gens.

2 Réponses pour Visuel 2017

  1. Didier Rebillard

    L’affiche est superbe !
    Où peut-on se procurer ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *