DEMOCRACITY | Agis pour tes Droits

DEMOCRACITY

Les polyglottes s’initient à la vie politique

« Venez construire et vivre dans la ville de vos rêves » : c’est le fil conducteur de ce jeu de rôles grandeur nature et interstructures qui a débuté jeudi dernier avec la présence de deux animateurs des Francas de Lot-et-Garonne, association d’éducation populaire. Les polyglottes y participent sous la houlette de leur animatrice Luz. Chacun sera un habitant de la ville avec son rôle, ses missions et ses obligations. Cette expérience allie à la fois des temps de concertation, de débat et de prise de décision. Un véritable apprentissage de la vie politique et démocratique, tout en s’amusant.

La Cité démocratique.

Democracity est un projet alliant à la fois des temps de concertation, de débat et de prise de décision, à des temps de bricolage et d’ateliers manuels.

Un véritable apprentissage de la vie Politique et de la démocratie tout en s’amusant et en construisant une ville dans laquelle nous allons pouvoir célébrer les Valeurs de la République entre citoyens et citoyennes.

Chaque structure participante constitue son groupe d’enfants ‘citoyens’ et avance à son rythme dans le projet qu’elle a choisie.  L’équipe va définir sa priorité Politique, entre autre: « Affaires étrangères » – « culture et médias » – « sports » – « justice » – « emploi » – « environnement » – « jeunesse » – « santé publique » – « enseignement », va ensuite définir son programme et le-les batiments quelle devra construire et gérer dans la ville.

Cette animation s’adresse aux enfants de 8 ans et plus et a débuté vie durant l’été 2017 et se terminera durant les vacances d’Automne 2017 par un regroupement de deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *