expos et Jury locaux : En Seine Maritime, c’est avec les enfants

Cette année, nous avons voulu associer les enfants et les adolescents, dans les temps d’exposition des productions, y compris dans la phase des jurys de sélection.
À Grand Couronne, par exemple, l’animatrice a rassemblé le centre de loisirs et le local ados et a invité les parents. Chaque groupe a présenté sa production aux autres. Grâce à cette rencontre locale nous voulions avoir les retours des enfants sur leurs productions et faire en sortent qu’ils valorisent leur production.
Puis nous avons organisé la galerie des droits, le mercredi 22 novembre à la médiathèque de Grand Couronne. Une cinquantaine d’enfants et d’adolescents, visiteurs de la Galerie des droits ont voté pour désigner leur coup de cœur.
L’exposition est restée jusqu’au 15 décembre. Elle a réuni 49 productions réalisées par 352 enfants.
 Retrouver d’autres infos sur leur site internet : http://francas76.fr/droits/agis-droits-jurys-locaux    et  http://francas76.fr/non-classe/agis-droits-galerie-droits
et l’article paru dans Paris Normandie : http://www.paris-normandie.fr/mobile/region/grand-couronne–galerie-des-droits-de-l-enfant-a-la-mediatheque-OE11518006?utm_referrer=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *