« Donnons vie aux droits de l’enfant ! »

Contribution politique : « Donnons vie aux droits de l’enfant ! »

Si la promotion des droits de l’enfant se développe progressivement, leur mise en œuvre effective notamment dans les loisirs éducatifs reste encore en question.

Aussi, pour faire avancer la réflexion autour d’une meilleure prise en compte des droits de l’enfant dans les loisirs éducatifs, l’association départementale des Francas des Vosges, a organisé du 5 au 9 novembre 2012 à Gérardmer, le séminaire « Loisirs éducatifs et droits de l’enfant, quelles réalités ? ». La réflexion collective née des échanges et des débats entre les animateurs, les directeurs de centres de loisirs éducatifs, les coordonnateurs enfance-jeunesse et les responsables de politiques de jeunesse a débouché sur l’émergence d’axes de revendications et de recommandations destinés à améliorer l’application concrète des droits de l’enfant dans les loisirs éducatifs.

Ces propositions contenues dans la contribution politique « Donnons vie aux droits de l’enfant ! » poursuivent l’ambition d’être une contribution au débat indispensable pour susciter la prise de conscience et surtout la mobilisation de l’ensemble des acteurs éducatifs locaux en vue de faire vivre les droits reconnus aux enfants par la CIDE.

Téléchargez ici le dépliant A2 ;

Téléchargez ici l’affiche A3 ;

Pour recevoir gratuitement, la contribution politique « Donnons vie aux droits de l’enfant » en version A2 et A3, il vous suffit de la demander à l’adresse suivante :

Association départementale des Francas des Vosges

Quartier de la Magdeleine – 88000 Epinal

ou par mail : lesfrancasdesvosges@wanadoo.fr 

ou par téléphone : 03.29.82.48.08/06.47.10.35.91

 donnons_vie_aux_DE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *